FIFA FORWARD – Guinée : les participants sont satisfaits

Le séminaire FIFA forward a pris fin ce jeudi à Conakry. Pendant deux jours, les séminaristes venus des pays d’Afrique de l’ouest A et B ont travaillé sur l’organisation de FORWARD, de l’audit et l’organisation de la FIFA. 16 pays ont pris part à ce séminaire FIFA Forward organisé pour la première fois en Guinée. 48 heures ont permis à ces représentants de connaitre les tenants et aboutissants de ce projet initié par Gianni Infantino, Président de la FIFA. Heureux du niveau de compréhension des séminaristes, Veron Mosengo Omba, directeur régional zone Afrique et Caraïbes de la Division Association membres de la FIFA, propose aux fédérations de soumettre des projets à l’instance dirigeante du football international.

La Guinée a été choisie aux dépens d’autres pays candidats pour abriter ce séminaire. Non seulement elle est sur la bonne voie en matière du développement du football mais aussi parce que ses dirigeants sont des passionnés du ballon rond. Antonio Souaré, président de la fédération guinéenne de football, a d’ailleurs indiqué que sa fédération fut la première à proposer un projet à la FIFA.

Cette cérémonie a connu également la présence du ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique Siaka Barry, qui s’est réjoui de la tenue de ce séminaire en Guinée.

Le forward est un projet qui vise à soutenir les associations pour le développement du football, en leur octroyant des fonds estimés à 125. 000 Dollars par an pour chaque association membre.  

Marie Hélène Bangoura